Comment bien choisir mon combustible pour mon poêle à granulés ?

  • La certification : pour une combustion optimale de vos granulés, fiez-vous aux certifications DIN+, EN + et NF Haute Performance, qui vous garantissent un processus de fabrication rigoureux.
  • Le taux d’humidité : l’humidité empêche la bonne combustion des granulés. Pour conserver un bon rendement et ne pas encrasser votre poêle à granulés, il doit idéalement être inférieur à 10%.
  • Le taux de fines : il s’agit de fragments de fibres de bois arrachés lors de la fabrication. Si ce taux est trop élevé (plus de 1%), vos granulés brûleront plus rapidement et risquent là encore d’encrasser votre installation.
  • Le taux de cendres : la combustion des granulés entraîne la formation de cendres qui s’accumulent au fond de votre foyer. Un taux de cendres inférieur à 0,7 % indique une combustion optimale des granulés et facilitera l’entretien quotidien de votre poêle.

Bon à savoir : pour une combustion optimale, pensez à stocker votre bois ou vos granulés à l’abri de l’humidité, dans votre garage ou une pièce bien au sec !